vendredi 9 novembre 2012

Novembre 2012 RER B

S'il est un sujet qui revient périodiquement, c'est bien celui des problèmes de train.


Je ne sais même pas comment organiser les présentations tellement les sujets sont nombreux. Par lignes, situation géographique, par date .....Bref, il faudrait un site dédié.

Voici ce qu’en dit TF1 : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/nuit-de-galere-gare-du-nord-il-faut-que-la-sncf-se-remette-en-question-7645455.html

Il y aurait beaucoup d’autres choses à dire :
- Comment la SNCF fait pour dissimuler autant les problèmes de ses lignes ? Pendant le mois de Février je suis rentré chez moi à 2 heures du matin sur la ligne C et personne n’en a parlé.
- Le réseau est-il à ce point su mal entretenu que même la cours des comptes s’en offusque ?
    - Il est urgent de trouver les moyens à mettre en face.
- Budget, budget, budget !!!!!
    - Pour récupérer les budgets attendus il faudrait pourtant mettre en avance les problèmes et non les ignorer ?
    - Pourquoi Paris ne contribue pas plus que cela au financement des RER ? Je conseil la lecture sur le site du détournement de fonds.

Encore une nième démonstration de l’état déplorable de nos transports d’Ile de France. Les gens sont effectivement EXCEDES, à bout de forces, exaspérés de perdre autant de temps dans ces transports sans être même écoutés par nos politiques. Tout le monde se voile la face pour ne pas avoir à gerer le problème.

Pire que tout, tous les parti se confondent à nous encourager à prendre ces fameux transports sous couvert de comportement civique. Combien d’hommes politiques les prennent ?

Certaines villes comme Paris prennent le fonctionnement parfait des lignes de trains comme un axiome de base, et nous décline des politiques toutes plus incongrues les unes que les autres.

Et bien Monsieur le Maire de Paris, cet axiome est TOTALEMENT faux. Les métros comme les RER sont saturés et fonctionnement très mal.

Je voudrai que l’on réponde à ces questions simples :
- Une fois que toutes les rues de Paris seront fermées, quels transports en commun pourront prendre le relai ?
- Quand les Franciliens ne pourront plus venir travailler à Paris, que deviendront les entreprises ?

Il est urgent de mettre les transports en commun au cœur de nos politiques, et de les faire fonctionner correctement.

Alors seulement on pourra imaginer des Vélos, des trams, des voiturettes électriques pour éliminer les vilains automobilistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire