jeudi 22 novembre 2012

N20 : Radar de feu rouge criminel en moto

Voilà bien un nouveau mode de répression qui donne la nausée. Comment les concepteurs de ce système ont pu imaginer faire diminuer les accidents avec un système qui oblige les gens à piler ?
Google n’est pas à jour dans ses photos, et la bestiole pourtant en place, n’est pas encore visible sur le net.


A force de faire n’importe quoi sur l’urbanisation de cette nationale (voir les autres articles), on demande aux véhicules de rouler toujours moins vite et de façon toujours plus sécurisée. Le dernier arsenal de la gendarmerie a élu domicile sur l’un des principaux axes de l’Essonne, depuis quelque temps d’ailleurs.
J’ai vu depuis peu dans les médias que certains Maires se bagarraient maintenant pour faire enlever ces radars accidentogènes. Alors qu’ils ont été installés pour soi-disant faire diminuer les accidents, cette action des Mairies prouve bien qu’ils font exactement le contraire. Les accidents augmentent ! Je ne parlerai même pas des premiers mois de l’installation où l’on a vu quotidiennement le sol de la nationale jonché de morceaux de verres.

Que se passe-t-il donc lorsque le feu passe à l’orange ? les usagers pilent quelques soit les conditions à l’arrière. Un moment d’inattention et c’est le choc.

Quel problème de sécurité routière a-t-on résolu avec cet appareil ? Pire que tout, non seulement la situation ne s'est pas arrangée, mais elle s'est dégradée.

Sauf que celui-ci est particulièrement dangereux. L'axe est particulièrement chargé, il est positionné en sortie de Linas, dans une descente.Nous militons pour faire stopper cette comédie dramatique avant qu’un sérieux accident ne survienne ! Par contre l’exercice est difficile. Les commissariats de police ne peuvent rien faire parce-que ce n’est pas dans leur juridiction. Ils conseillent d’ailleurs eux-même d’adresser un courrier à la préfecture de l’Essonne en précisant qu'elle ne répondra pas. Donc voilà !

J’espère que l’association sera créée avant le premier mort….

Et en moto alors ?

Eh bien, en moto, c’est tout simplement criminel ! Là ou en voiture les conséquences ne sont que matérielles, en moto ce n’est plus vrai du tout ! Je me suis promis d’inviter le juge qui gèrera ma contravention le jour où cela arrivera, à venir faire un freinage d’urgence vers 19H lorsque tout le monde rentre du travail sur ce bel endroit. En hiver, il fait gris ou nuit, et potentiellement il pleut. Je n’ai aucun doute sur le fait de pouvoir m’arrêter, par contre si la voiture de derrière ne le fait pas, lui sera mort et moi je fais un grand voyage à l’hôpital ! Dans mon histoire, je ne sais pas ce que deviendra ma première contravention d’ailleurs.

Comment peut-on laisser un mécanisme aussi dangereux sur la voie publique ? Comment faire bouger l’administration ? Qui sont les responsables de cette mauvaise plaisanterie ? Comment faire pour que ces appareils ne se déploient pas plus sur nos chaussées ? Faut-il attendre des morts ?

Je propose à la FFMC de faire s’arrêter le défiler de motards devant ce feu rouge lors de leur prochaine manifestation…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire