Lecteurs

Chacun trouvera, je l’espère, ses propres articles en résonnance avec ses affinités. Devant la grandeur du débat, je me suis mis dans la peau de différents personnages pour cibler les articles importants.


Voici donc quelques exemples de lecture

1.1 JE SUIS BANLIEUSARD

Je suis donc le principal intéressé par ce document. En fait pas grand monde ne s’occupe de nous à l’échelle appropriée. Chacun applique sa petite solution locale qui contribue à augmenter de façon catastrophique le problème des transports que nous vivons.

Loin de trouver « LA » solution, cet exercice vous permettra d’identifier les quelques règles de base qui nous sont présentées comme des solutions et qui sont en fait, nos pires ennemies.

J’aimerai que ce document soit à la base d’une association ou chacun pourrait contribuer à l’avancement de ces concepts et surtout agir sur nos politiques pour qu’ils arrêtent de prendre des mesurettes et s’attaquent enfin aux problèmes de fond :
- Où est situé le travail
- Où sont domiciliés les gens
- Et quels sont les moyens décents, humains pour s’y rendre.

Ubuesque, je crois qu’il n’existe pas de meilleur adjectif que celui-ci pour caractériser les politiques entreprises, le monde dans lequel nous vivons, et celui que l’on se prépare.

En espérant que vous partagerez ce regard analytique et que nous le ferons avancer.

1.2 JE SUIS MOTARD

Le deux-roues reste maintenant une des rares alternatives de transport encore supportable, en tout cas au moins pour ce qui est du temps.

Il a longtemps été considéré comme le « bon ami » de nos villes en permettant de moins polluer et de moins saturer les axes routiers. Force est de constater qu’il devient maintenant un ennemis et un exclu des villes.

Voici les articles consacrés à la moto :
- La politique d’urbanisation de Paris délirante
- Les obstacles sur la route
- L’exclusion des motos
- Les mêmes solutions parisiennes

1.3 JE SUIS LA FFMC

Il est urgent d’agir contre l’exclusion des motos et favoriser sa circulation….

1.4 JE SUIS MAIRE

J’aimerai seulement vous faire prendre conscience du problème. Je sais que les solutions ne sont pas simples, mais combattre ces non-sens me parait déjà absolument énorme.

Accepter la première définition de sa ville comme étant une ville dortoir de Paris !
Si la sécurité est un problème majeur, elle n’est pas le seul. La circulation est tout aussi importante.
On ne peut pas résoudre les problèmes avec des solutions qui agissent au détriment de l’autre.
Il faut repenser l’urbanisation des villes de façon très urgente.

1.5 JE SUIS UNE ASSOCIATION D’AUTOMOBILISTE

Que la voiture devienne électrique, nucléaire, à hydrogène, c'est-à-dire, non polluante….Elle devra toujours rouler sur des axes praticables.

Il est urgent de penser à favoriser la circulation plutôt que l’étranger !

1.7 JE N’HABITE PAS L’ILE DE FRANCE

Le pire des fonctionnements que démontre ce document c’est le mimétisme des politiques et l’effet de mode qu’il engendre.

Démontrant que les mécanismes Parisien sont déjà à l’assaut des villes d’Ile de France, je vous laisserai démontrer qu’ils sont bien plus généralisés que cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire