mardi 26 mars 2013

L’état veut chasser l’automobile des villes


On devine effectivement les arcanes des décisions qui nous conduisent toutes à toujours moins de déplacements.
Effectivement il suffit de comprendre que les familles vivent maintenant en Banlieue ou la voiture reste le seul moyen de déplacement. Il faut comprendre également que lorsque les bénéficiaires sont éloignés des villes par des tarifs prohibitifs, il devient tellement facile de prendre des décisions pareilles. Il vous suffit de prendre un incompétent bien People en guise Maire de ladite ville, et puis voilà ! Un peu de lobbying, un peu d’influence politicienne. Un peu d’électoralisme avec des habitants dont le cadet de leurs soucis est de voir tous ces vilains banlieusards venir les voir, et il devient facile de fermer les rues, de mettre des vélos, d’interdire les stationnements,  et de limiter tout cela à des vitesses d’escargot.
Comment de pareils gens peuvent encore se regarder dans la glace ? Comment ne se rendent-il pas compte du fardeau qu’ils font porter à la population ?
En fait c’est très simple, ils ne sont tout simplement pas responsables ! Comme tous nos hommes politiques ! Quand nous ne pourrons plus aller travailler, grâce à leurs politiques du ralentissement, il n’y aura plus personne. Il ne nous restera plus qu’à défaire ce qu’ils auront fait.
Dépenser autant d’argent pour un résultat si faible, c’est pitoyable !
Il faudrait rajouter, L’état veut chasser les motos des villes. Il faudrait que la FFMC se décide à ouvrir les yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire