Un article intéressant sur le point : http://www.lepoint.fr/auto-addict/blogs/jacques-chevalier/monsieur-montebourg-et-les-apprentis-sorciers-25-09-2012-1509744_654.php
Avec un peu de retard certes, puisque cette option est en pour parler depuis quelque temps.
Ce qui me gêne surtout, ce n’est pas tellement que l’on découvre seulement maintenant l’intention affirmée par Monsieur Delanoë de faire de Paris un parc pour parvenus. Le message était bien clair depuis bien longtemps. Si l’article met en évidence l’impact de cette politique sur les constructeurs automobiles, il ne s’étend pas sur le reste des impacts sur la Société.
Vous voulez transformer Paris en parc d’attraction ? Soit ! Mais n’oubliez pas que Paris avant d’être la ville que le monde connaît, est le plus gros centre de concentration des entreprises de France.
Si vous découvrez l’impact de cette politique sur les constructeurs, par pitié, ouvrez les yeux pour découvrir l’impact sur toutes les entreprises Parisienne. A L’heure où l’on ne parle que d’améliorer la productivité des entreprises, comment peut-on accepter que les employés fassent 3 heures de transport par jour ?
Le Comble c’est que tous les départements d’Ile de France prennent en exemple toutes les bêtises pratiquées dans la Capitale comme règle d’or de la sécurité routière, sans se rendre compte qu’ils n’ont pas le même objectif.
Eh bien, je tenais à vous informer que votre politique de ralentissement massif porte ses fruits. Nous sommes totalement ralentis, et en passe de blocage.
A quand une politique d’accélération ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire