mercredi 7 décembre 2016

La Pollution, C'est moi


La pollution c’est ma faute !

Que la mesure soit obligatoire ? C’est une évidence.

Mais le silence de nos médias et élus locaux devient insupportable !

Encore une fois c’est de ma faute.
-       Moi qui suit contraint d’habiter en banlieue
-       Moi qui suit contraint d’aller travailler à Paris.
-       Moi qui suit obliger de prendre ma voiture à tout bout de champs

C’est tellement facile !

Pourquoi ne parle-t-on pas de Paris ?
-       Avec sa politique délétère de saturation obsessionnelle du trafic.
-       Avec le détournement des impôts pour interdire Paris aux banlieusards.
-       Avec ses fermetures de voies sur berge.
-       Avec ses diminutions délirantes de vitesse.

Mais quelle peut bien être l’impact de ces politiques sur la pollution ?

Pourquoi ne parle-t-on pas de l’Ile de France ?
-       Avec sa politique délétère de saturation systématique de tous les axes routiers ?
-       Avec le détournement du code de la route pour forcer les automobilistes à s’arrêter le plus souvent possible.
-       Avec la généralisation quasi systématique des dos d’ânes.
-       Avec une politique d’urbanisation galopante : Toujours plus de maisons et de logements individuels.

Mais bien sûr cela n’impact pas la pollution.

Mais pourquoi ne parle-t-on pas de la société ?
-       Avec la centralisation de toutes les entreprises à Paris et sa petite couronne.
-       Avec la transformation des employés dans des sociétés de service qui doivent parcourir des distances toujours plus grandes.
-       Avec des politiques d’emploi en Ile de France (hors de Paris) toujours plus inefficaces une fois enlevés les pharmaciens, docteur et autres professions libérales

Mais là encore, il n’y a pas d’impact.

Comme d’habitude, ni nos hommes politiques ni nos médias n’en débattent.

Et tous en cœur ils en viennent à la conclusion que c’est de ma faute, et que je dois donc ne pas rouler les jours impairs.


Cette politique devient absolument insupportable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire