mardi 18 décembre 2012

N118 : Orsay - Le stop du n'importe quoi


Je me suis rendu compte de cela hier soir en rentrant des Ulis par la bretelle de Chevreuse qui accède à la N118. Vous arrivez tranquillement sur la 118, il fait nuit, la route est chargée du trafic des gens qui regagnent Paris, et…votre voie d’accélération rejoint la voie venant de la même D188, mais dans l’autre sens. Déjà ce premier exercice de style mélange deux voies d'accélération en une seule structure.


Mais le plus beau est à venir, regardez sur la deuxième photo, vous pouvez apprécier ce montage hautement sécuritaire du stop en guise de voie d'accélération et d'accès à la bande d’accélération. Ca parait compliqué rien qu'en le disant. Incroyable.

Que se passe-t-il ? Vous êtes en accélération pour arriver sur l’autoroute à la même vitesse et une voiture arrive à cet endroit précis sans aucune visibilité. Avec le niveau de visibilité il s’engage en forçant et…tout va bien. Vous ne pouvez pas vous déporter sur la 118 chargée, et êtes donc obliger de faire un freinage d’urgence en espérant que personne ne vous suive de trop près, ou de vous déporter sur la 118 comme l'a fait le précédent véhicule.

Encore un bon exemple de cumule des vices qui fait de cet endroit une zone particulièrement dangereuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire