jeudi 20 décembre 2012

Les réactions politiques


Le principe des élus c’est qu’ils sont locaux ! Pensez-vous qu’ils puissent comprendre la situation des travailleurs Parisiens ? On pourrait s’y attendre. Cela me parait le minimum de connaître la vie de ses concitoyens, surtout lorsque que c'est le principal moyen de vie de la famille.


Eh bien trompez-vous ! Certains d’entre eux sont capables de vous répondre : « Je ne comprends pas ce que vous me dites, moi je viens travailler en vélo !» Je comprends que ce monsieur tienne à se construire SA piste cyclable avec l'argent de ses électeurs, même s'il est le seul à l'utiliser et que toute la circulation est bloquée. Circulez, il n’y a rien à voir.

Ce sont bien eux qui déterminent les politiques de la ville et contribuent à la bétonisation des routes.

Pourquoi ne pas tous devenir des élus locaux pour avoir une vie de rêve ? Comment des gens supposés s’occuper des problèmes de leurs concitoyens peuvent-ils être à ce point décalés de leurs réalités ?

L’apothéose arrive quand ces mêmes hommes politiques et les gestionnaires n’arrivent même pas à reconnaître les problèmes de transports existant. Qui a dit qu’il y avait des problèmes dans les RER ?

J’espère que les réflexions sur les forums #forumIdF actif sur Twiter prendront tout cela comme base de travail. En tout cas je vous encourage à y participer.

En tout cas, malgré les nombreux contacts à l’ensemble des parties politiques, aucun ne s’est encore manifesté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire