mardi 14 février 2017

Motard, citoyen et respectueux



Suite à un échange FaceBook, je ne peux que maintenir mon opposition farouche à toute forme de communautarisme.

En tant que motard,
- je me fais doubler par bon nombre de scooter et maxi scooter dans la circulation Parisienne.
- Je ne met pas mes warning lorsque je remonte les files pour matérialiser plusieurs choses.
       - Cette file ne nous appartient pas.
       - Y rouler n'est pas un droit.
       - M'obliger à ralentir pour mieux respecter les automobilistes.
- Je conduis avec une devise en tête : Si tu tombes, tu es mort, donc zéro défauts.

Je ne pense pas appartenir au club imaginaire des "motards" que de nombreux automobilistes associent à tous les démons de la route.

Je pense être un utilisateur fragile qui est bien conscient de la particularité du deux roues.

Pourquoi dire cela ?

Eh bien parce que suite à une publication j'ai pu me rendre compte à quel point des "conducteurs", sous couvert d'affectation de motard à notre égard, pouvaient devenir dangereux.
- "Les motards ne respectent aucune limitation de vitesse".
- "Je positionne mon véhicule pour faire en sorte de ne pas laisser passer".
- Et j'en passe et des meilleures.

Je ne peut que déplorer ce que je savais déjà. L'excès contraintes sur la route (radars, diminution excessive de la vitesse) engendre des comportement ultra dangereux. Par Jalousie, ou envie de montrer aux autre comment il faut se comporter, certains passent à l'acte.

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils deviennent eux même des dangers, peut être pire que ceux qu'ils combattent.

Bonsoir casqué !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire