mercredi 22 octobre 2014

Le grand n'importe quoi des limitations de vitesse


Les vitesses étaient :
- 130 sur autoroute
- 110 sur les autoroutes urbaines et les nationales
- 90 sur les routes.
- 70 en ville

Maintenant les vitesses sont devenues :
- 130 sur autoroute. Cela reste les routes ou il y a le moins d’accident. 
      - Faut-il augmenter la vitesse ?
- 90, 70 et même 50 kilomètre heure sur les nationales et autoroutes urbaines.
      - Soit des diminutions jusqu’à 60 kilomètre heure
- Même traitement pour les routes, avec en plus tous les systèmes de ralentisseurs.
- 50 et 30 km/h en ville.
      - Qu’on arrête de me parler de l’excuse des écoles. Ces maudits panneaux sr généralisent partout.

Mêmes les systèmes d’aide à la conduite ne s’y retrouvent plus.

La vraies raisons, en tout cas en Ile de France c’est de permettre aux Mairies de construire toujours au plus près des routes.

La logique infernale est enclenchée.
- La route est déjà ralenti, donc je peux continuer à construire. Comme j’ai construit je dois ralentir encore un peu plus pour prendre soin des habitants.

Seulement il n’y a plus de fin….

Pas même, de concertation pour gérer des axes de circulation.

Au final, on habite dans des zones urbaines qui vous obligent à prendre la voiture, mais dans lesquelles il devient impossible de circuler….

Comment fait-on ?





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