jeudi 15 décembre 2016

Radar Piétons: La grande arnaque



Avant de dépenser des somme pharaonique en Recherche et développement qui seront financés par nos amendes pourrait-on cadrer un peu ces approches avec de l'intelligence ?

Est-il possible d'avoir les réponses suivantes ?
- Combien de piéton on été écrasés sur un passage piéton ?
- Si cela est arrivé, quels était les profils psychologiques des responsables ?
- Quels étaient les contextes des accidents ? Les conducteurs étaient-ils responsables ?
- Combien de Geek étaient ils concernés en traversant le regard fixé sur ces maudits téléphones ?

Encore une fois on met avant une solution répressive avant d'analyser le besoin.

Le pire est que ce sujet est l'un des plus polémique du code de la route.

A partir de quand doit-on considérer que le piéton à poser le pied sur le passage ?
Que se passe t-il s'il le pose a l’extrême gauche des 4 voies qui ne peuvent être dans le champ de vision du conducteur.

Alors comme c'est humainement quasiment impossible à arbitrer on va mettre une machine qui va tout simplement vous mettre ..... dans la merde !

Ce sujet ne peut être géré que par la formation des usagers, à commencer par les piétons !


Super !

Changez rien !




La banlieue toujours la grande perdante


La ce n'est plus moi qui le dit mais le Parisien à partir de l'étude Citymapper.

Il serait intéressant de croiser cette information avec les déclarations des usagers mais pour une fois ces analyses ne semblent pas être polluées pas les biais de la RATP ou de la SNCF.

Deux grandes conclusions apparaissent:
- La banlieue est la grande perdante des transports.
- 50 % des perturbations impactent les heures de pointe.

J'imagine que Madame Hidalgo ne lit pas non plus le Parisien, et que la fermeture des voies sur berges est totalement compatible avec des transports à bout de souffle.

Ca me rappelle un truc : Ils n'ont plus de pain ? qu'ils mangent de la brioche !

Ce que l'article ne dit pas:
- Quand on regarde froidement l'article on se dit qu'une perturbation reste quelque chose de "normal" dans la vie d'une exploitation. Ben oui, ça arrive.
- Oui mais quel est l'impact d'une "perturbation" sur le trajet de gens qui ont au minimum 2 heures de transport par jour ?

- Ca ne s'appelle plus une perturbation, ça s'appelle une catastrophe !

cela remet tout simplement en cause votre vie au quotidien.
- Vos journées à rallonge, elles vous arrivent sur les pompes.
- Votre vie de famille est jetée à la poubelle.

Et comment vous êtes remercié ? 

Avec des Elus locaux qui commencent par ne rien reconnaître de vos problèmes en vous méprisant toujours plus.

Est-ce comme cela que l'on va faire revenir les gens aux urnes ?

Est-ce un nouvelle appel à la guillotine ?

Jusqu'à quand pourrez-vous vous moquez impunément de vos citoyens ? 


Paris nie toute hausse de congestion



Comme d'habitude, 

La meilleure attaque c'est le dénigrement !

De la même façon que la RATP et la SNCF sont INCAPABLES de reconnaître leur problèmes de trafic, les élus refusent toutes sources d'idées qui pourraient être contraire à leurs idéaux.

Mais comment voulez-vous que l'on puisse s'améliorer avec une telle bêtise ?

Je connais un ami qui fait le trajet Marcoussis-Quai de seine (Suresnes) tous les jours. Eh bien n'en déplaise à Madame Hidalgo, son temps de trajet d'une heure est passé à une heure et demie.
Il devrait faire un procès à Peugeot et a son fabricant de montres, l'information que donne ces produits est vraiment totalement erronée.


dimanche 11 décembre 2016

Pollution des aéroports Parisiens


Au fait un avion, ça pollue ?

Pourquoi on ne leur demande pas de s'arrêter ?
Ce serait bien de fermer les aéroport Parisiens en cas de Pic de pollution.

Madame Hidalgo a bien le toupet de demander aux transporteurs de venir polluer la banlieue en prenant la Francilienne !

Ah parce que ça rapporte plus d'argent que nous......

C'est sur ça ?

A lire : Le transport aérien a-t-il un avenir ?

Pollution et la faiblesse des propositions politiques


Est-ce que l'on pourrait un peu hausser le débat ?

Dernières et seules propositions pour luter contre la pollution : Développer l’électrique.

Moi j'ai rien contre mais est-ce bien suffisant ?
- L'augmentation d'1 million de véhicule électrique nécessiterait la mise en oeuvre de 2 nouvelle centrale nucléaire (discours de Jean Luc Mélanchon).
- Combien de temps pour la mise en place du millionième véhicule?
- Est-ce cohérent avec le nombre de véhicules de l'Ile de France ?


Est-ce qu'il ne faut pas le faire pour autant ? Je laisserai cela aux experts et financiers.

Est-ce que c'est tout ce que l'on peu faire ? C'est tout ce que nos élus semblent être capables de faire.

Vous voulez fermer définitivement Paris ?
- Faites des parking à toutes les portes de Paris.
- Faites les gratuits sur présentation d'un titre de transports.
Cela coûte de l'argent et va a l'encontre de certains centre de profits, mais il faudrait enfin prendre des décisions stratégiques !

Je ne parle pas du développement des trains, RER qui sont à l'arrêt depuis 40 ans.
- Différez ce grand Paris qui ne favorise que l'extrême concentration.
- Lancez une refonte totale des RER de banlieue.

Vous pouvez aussi faciliter toutes les inventions additionnelles
- Généraliser les filtres à particules de freinage.
- Considérer les véhicules hybrides qui restent une alternative.

Bref ! Des solutions existent, alors faites briller votre capacité d'innovation, arrêtez d'attendre la pluie ou le vent.

Arrêtez définitivement de me demander de travailler toujours plus, mais seulement les jours impairs.

mercredi 7 décembre 2016

La Pollution, C'est moi


La pollution c’est ma faute !

Que la mesure soit obligatoire ? C’est une évidence.

Mais le silence de nos médias et élus locaux devient insupportable !

Encore une fois c’est de ma faute.
-       Moi qui suit contraint d’habiter en banlieue
-       Moi qui suit contraint d’aller travailler à Paris.
-       Moi qui suit obliger de prendre ma voiture à tout bout de champs

C’est tellement facile !

Pourquoi ne parle-t-on pas de Paris ?
-       Avec sa politique délétère de saturation obsessionnelle du trafic.
-       Avec le détournement des impôts pour interdire Paris aux banlieusards.
-       Avec ses fermetures de voies sur berge.
-       Avec ses diminutions délirantes de vitesse.

Mais quelle peut bien être l’impact de ces politiques sur la pollution ?

Pourquoi ne parle-t-on pas de l’Ile de France ?
-       Avec sa politique délétère de saturation systématique de tous les axes routiers ?
-       Avec le détournement du code de la route pour forcer les automobilistes à s’arrêter le plus souvent possible.
-       Avec la généralisation quasi systématique des dos d’ânes.
-       Avec une politique d’urbanisation galopante : Toujours plus de maisons et de logements individuels.

Mais bien sûr cela n’impact pas la pollution.

Mais pourquoi ne parle-t-on pas de la société ?
-       Avec la centralisation de toutes les entreprises à Paris et sa petite couronne.
-       Avec la transformation des employés dans des sociétés de service qui doivent parcourir des distances toujours plus grandes.
-       Avec des politiques d’emploi en Ile de France (hors de Paris) toujours plus inefficaces une fois enlevés les pharmaciens, docteur et autres professions libérales

Mais là encore, il n’y a pas d’impact.

Comme d’habitude, ni nos hommes politiques ni nos médias n’en débattent.

Et tous en cœur ils en viennent à la conclusion que c’est de ma faute, et que je dois donc ne pas rouler les jours impairs.


Cette politique devient absolument insupportable !

Des dividendes pour les autoroutes




MSN Actualité: Les automobilistes se sont fait rouler

Remarque ça fera qu'une fois de plus.

Pendant ce temps là on nous demande de prendre les transports en commun......