lundi 22 juillet 2013

Brétigny Rien à dire !


C'est très dur d'avoir raison !
Condoléance aux familles !
Hontes aux politiques !

Les transports lents !


 
Enfin quelqu’un qui se rend compte que la réduction de la vitesse a un impact financier ! Je vais me sentir moins seul.

Dans pas longtemps on va parler des conditions de vie des familles. Bon, faut pas rêver quand même.

En tout cas ce matin au journal télévisé, ils ont évoqué un chercheur dont je n’ai pas retenu le nom qui s’est lancé dans l’analyse.

Et bien le résultat peut effectivement se traduire en pourcentage de Chiffre d’affaire et de PIB.

 
Nous vivons donc dans la société du Transport, ou il faut aller de moins en moins vite. Cherchez l’erreur !

 

lundi 1 juillet 2013

10 km/h de moins



Voici quelques liens sur la question de la baisse de la vitesse de 10 km.

 Les contres : 

- La ligue des conducteurs : Site intéressant au périmètre assez large.
FFMC : On ne présente plus

Les pours :

- Blog du monde
  Par pitié, ne laissez plus s'exprimer cette madame Perrichon et son association de propagande étatique. Comment se fait-il qu'elle soit invitée à tous les questionnaires et pas les autres associations ? Ce n'est pas la seule association sur ces questions ?

La FFMC exprime un point intéressant : Pourquoi baisser la vitesse aux endroits ou il y a le moins de mort.

50 années pendant lesquelles ont attribut tous les mots à la vitesse.
50 années pendant lesquelles c'est le ministre de l'intérieur qui analyse les causes d'accidentologie et tire toujours les mêmes conclusions.

La vitesse moyenne en Ile de France est de 50 Km heure à peine, et il y a toujours des accidents. Quel peut bien être l'impact d'une baisse de 10 km/h ? Rouler moins vite ? bien sûr que non, par contre maximiser les excès de vitesse lorsque les routes sont dégagées et que l'on peut enfin rouler un peu.

La vitesse peut être dangereuse, et ne doit pas être idéalisée, mais elle peut pourtant être sécurité. Pourquoi ne pas s'en tenir à la définition d'Einstein ? Relative. Encore faut-il en tirer les conséquences.


Petite question : Pourquoi n'existe t-il pas de statistiques disponibles sur Internet ?

Maintenant les gens roulent tellement lentement qu'ils sont déresponsabilisés, ils téléphonent, envoient des sms, programment leur GPS, lisent.... Alors effectivement, c'est encore trop vite.

Les nouveaux comportements sur l'Autoroute, c'est de doubler par la droite parce que la file de gauche ne respecte plus, la vitesse.

En tout cas une chose est sûre, à force de la baisser systématiquement, on va finir par ne plus rouler du tout, et c'est déjà le cas dans toute l'Ile de France.